Soumission des réalisations

Jury et critères de sélection

Les participants devront soumettre leur réalisation au plus tard le 30 juin 2018 pour les établissements d’enseignement et les étudiants du supérieur et au plus tard le 30 septembre 2018 pour les associations de jeunesse, soit par voie électronique à l’adresse coordinateur@70ansdudh.be ou par la poste à l’adresse de l’Association pour les Nations Unies (APNU), Rue Stévin 115, 1000 Bruxelles. Tous recevront un accusé de réception de leur soumission. Seuls les projets à caractère collectif, clairement réalisés par les jeunes et reçus dans les délais seront pris en compte.

Le jury comprendra des personnalités indépendantes et bénévoles, non-impliquées dans la réalisation des projets, des personnes engagées dans le milieu associatif en relation avec les droits humains ou les Nations Unies, des experts du secteur artistique ou pédagogique.

Les réalisations seront classées en fonction des critères suivants :

  • L’adéquation par rapport aux objectifs de la campagne (40 %) ;
  • La profondeur et interdisciplinarité de l’analyse et des propositions (20%) ;
  • La qualité de réalisation (qualité du texte, du montage audiovisuel, de l’œuvre) (20%) ; et
  • La créativité et originalité (20%).
General Assembly Seventy-first session High-level SDG Action Event on Innovation and Connectivity
PHOTO ONU | L’Assemblée Générale tient un événement sur l’Innovation & Connectivité

Prix pour les meilleures réalisations

Le classement sera terminé le 30 octobre 2018. Les résultats seront communiqués aux participants et annoncés dans les médias. Les dix meilleures réalisations seront toutes postées sur le site Internet de la campagne et les participants des groupes concernés seront invités à la cérémonie officielle de clôture de la campagne qui aura lieu à Bruxelles autour du 10 décembre 2018. Les frais de transport des participants seront pris en charge par la campagne.

Chaque groupe participants recevra un brevet en reconnaissance de sa contribution à la diffusion de valeurs de la Déclaration.

Les meilleures réalisations pour les différents appels à projets et les différents groupes d’âge seront sélectionnées par des jurys indépendants et seront primées lors de la cérémonie de clôture. Les prix comprendront des voyages et seront adaptés à chaque groupe d’âge.

Nous contacter

Un projet réalisé  avec le soutien de

Un projet réalisé  avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale
Un projet réalisé avec le soutien du Fonds des Amis de l’Association pour les Nations Unies, géré par la Fondation Roi Baudouin

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question!

Not readable? Change text. captcha txt